Des entrepreneurs d’Halifax prêts à prendre leur envol!

30 juin 2014

Halifax, le 27 juin 2014 L’entrepreneuriat a reçu une bonne dose de dynamisme hier, à l’occasion du dernier volet du concours de présentations High Fliers, organisé par Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE).

Le programme High Fliers a été conçu pour aider les jeunes entrepreneurs de la Nouvelle‑Écosse à réaliser le potentiel de croissance de leur entreprise. Il s’agit de la troisième cohorte depuis le début du programme, en 2011.

Les douze participants néo-écossais ont eu la possibilité, pendant huit mois, d’accélérer leur potentiel entrepreneurial à l’aide de mentorat par les pairs, de séances de perfectionnement des compétences, d’événements d’apprentissage et de rencontres avec de prospères entrepreneurs locaux.   

« Ces entrepreneurs ambitieux ont parcouru ensemble le même chemin. Depuis le mois de novembre, ils se réunissent une fois par mois pour apprendre, échanger et grandir, comme entrepreneurs. Ils profitent de l’occasion pour intégrer de nouvelles approches et modes de penser à leur manière d’exploiter leur entreprise. Ce fut un très grand plaisir de travailler avec eux et je suis convaincue qu’ils auront tous une carrière impressionnante, comme entrepreneurs High Fliers.» – Nicole Osmond, directrice, Atlantique, Futurpreneur Canada

La dernière séance consistait en un événement au cours duquel chaque entrepreneur High Flier a eu l’occasion de présenter son entreprise devant un jury. Brad Hiltz, propriétaire de Good Wood Fuel, a ainsi remporté le concours et s’est vu décerner une bourse en argent de 1 000 $, d’Invest Atlantic, et dix-huit heures de mentorat, offertes par The Mentor Group. « Permettre à mon entreprise de maintenir le cap s’est avéré un grand avantage, a déclaré Brad Hiltz. Après chaque séance, j’ai en effet toujours ressenti une plus grande motivation à concrétiser mes idées. High Fliers m’a donné les moyens d’atteindre les objectifs de croissance de mon entreprise ».

Le programme High Fliers reçoit l’appui de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et du ministère du Développement économique et rural et du Tourisme de la Nouvelle‑Écosse.

Pour de plus amples renseignements sur Futurpreneur Canada, visitez le staging.futurpreneur.ca.

-30-

Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE) alimente les passions entrepreneuriales de la jeune entreprise depuis près de vingt ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l’échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d’experts du milieu des affaires, à partir d’un réseau constitué de plus de 2 800 mentors bénévoles.

Futurpreneur Canada est cofondateur de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, membre canadien du réseau Youth Business International, parrainé par le prince de Galles et hôte de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. staging.futurpreneur.ca. Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur