La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs nomme Julia Deans, à titre de chef de la direction

14 janvier 2013

Toronto (Ontario), le 14 janvier 2013 – Le président du conseil d’administration de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), M. John Risley, a annoncé la nomination de Mme Julia Deans, à titre de chef de la direction, à compter d’aujourd’hui.

« En sa qualité de nouvelle chef de la direction de la FCJE, Mme Deans mettra à profit sa longue expérience en gestion et sa profonde compréhension de l’entrepreneuriat – acquise après avoir créé et dirigé une entreprise à Singapour et lancé avec succès une série d’initiatives régionales au Canada, a indiqué M. Risley. Son leadership permettra d’assurer le positionnement de la FCJE comme principale porte d’entrée des jeunes et des nouveaux entrepreneurs et de renforcer son programme de mentorat, inégalé dans l’industrie. Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Deans parmi nous. »

Julia Deans cumule de remarquables succès dans les secteurs privé, sans but lucratif, des petites et moyennes entreprises et dans le service public. Elle a débuté sa carrière comme avocate, pratiquant tant à Toronto qu’à Hong Kong, avant de faire le saut en entrepreneuriat. Plus récemment, Mme Deans occupait le poste de directrice générale de CivicAction, une coalition regroupant des milliers de chefs de file chevronnés qui abordent les grands enjeux socioéconomiques et environnementaux, dans le cadre d’importants sommets et de projets concertés. En 2012, elle a présidé la Table ronde d’experts sur l’immigration en Ontario, contribuant ainsi à l’élaboration de la toute première stratégie de la province, en matière d’immigration.

« Je suis très honorée que le conseil d’administration me confie la responsabilité de diriger une organisation qui a aidé de jeunes et de nouveaux entrepreneurs à créer plus 5 200 entreprises et 21 800 emplois, en leur offrant du financement, du mentorat et des ressources pour leurs entreprises, a déclaré Julia Deans. Je me réjouis à la perspective de collaborer avec les partenaires stratégiques et locaux de la FCJE, ses mentors, son personnel et les jeunes entrepreneurs afin de poursuivre sur cette formidable lancée et d’aider un plus grand nombre de jeunes Canadiens à créer la prospérité économique dont le Canada a besoin pour engendrer les retombées sociales que nous souhaitons. »

Diplômée de l’Université Queen’s (études politiques), de l’Université Columbia (administration publique), et de l’école de droit Osgoode Hall, Julia Deans est habilitée à exercer le droit en Ontario, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Membre du conseil d’administration de la Living City Foundation, elle siège au conseil du festival des arts Luminato, à titre de membre fondatrice, et a agi comme conseillère auprès du Centre Mowat pour l’innovation politique et de l’organisme The Hague Process on Refugees and Migration. Elle a reçu le prix Arbor de l’Université de Toronto et a été nommée Championne de la diversité canadienne 2012, par Women of Influence.

-30-

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse. À titre d’organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l’économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat afin qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

Pour information, veuillez communiquer avec :
Lesley Wilmot
Directrice, Marketing et communications, FCJE
416-408-2923, poste 2203
lwilmot@cybf.ca