Une foundation Canadienne choisie comme mentor d’une organisation d’entrepreneuriat Americaine

4 mars 2011

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs agira comme mentor de la Youth Business America, de Californie

TORONTO – Le 4 mars 2011 – Aujourd’hui, la  Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) rehausse encore le niveau  de l’impressionnant bilan de ses 15 années passées à assurer l’émergence de la  prochaine génération d’entrepreneurs, en participant à une initiative unique dans  le cadre de laquelle elle agira comme mentor officiel de la nouvelle Youth Business America (YBA), pendant la  phase de son démarrage.

Située  en Californie, YBA représentera les États-Unis, au sein de Youth Business International (YBI), un réseau parrainé par le  prince Charles, qui regroupe des organismes responsables de la mise en œuvre de  programmes d’entrepreneuriat jeunesse dans 35 pays. À titre de membre  expérimentée, la FCJE joue un rôle de premier plan au sein du réseau YBI, créé  en 2000 par SAR le prince de Galles. Accenture, société internationale de  conseil en gestion, de services technologiques et d’impartition, joint ses  forces à celles d’YBI et de la FCJE, dans le cadre de cette initiative.

La  formation hors pair que recevra YBA sera constituée d’un apprentissage intensif  auprès de  la FCJE, une organisation  mature qui connaît beaucoup de succès, de façon à créer, dès le début, les  assises essentielles qui faciliteront son expansion prévue dans l’ensemble des États-Unis.

« La  FCJE est très honorée d’avoir été choisie pour agir comme mentor de Youth Business America, a déclaré Vivian  Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs.  Avec nos taux de succès et de croissance, en matière de promotion de  l’entrepreneuriat au Canada, nous avons bâti un modèle reconnu mondialement et  sommes en mesure de transmettre de précieuses connaissances à nos voisins  américains et de procéder au partage de propriété intellectuelle. Nous sommes  aussi très reconnaissants de la collaboration qui nous est accordée par  Accenture Canada, laquelle permettra à la FCJE d’étendre sa portée et son  impact dans l’élaboration d’une véritable culture entrepreneuriale pour les  jeunes, à l’intérieur de nos propres frontières. »

La  relation de mentorat formel entre la FCJE et YBA, d’une durée d’un an, commencera  avec un rigoureux atelier d’intégration de trois jours dans les bureaux de la  FCJE, à Toronto.

– 30 –

À propos de la  Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs –
La  passerelle d’accès des entrepreneurs du Canada
La Fondation  Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière  d’entrepreneuriat jeunesse. À titre d’organisme caritatif d’envergure  nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l’économie  canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et  non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de  l’accompagnement au prédémarrage, des ressources d’affaires, du financement de  démarrage et du mentorat pour qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises  et en assurer le succès. www.fcje.ca

À propos de Accenture  –
Société mondiale de consultation en gestion, de  services technologiques et d’impartition, Accenture compte environ 211 000  employés servant des clients dans plus de 120 pays. Accenture, qui se distingue  par sa riche expérience, son vaste savoir-faire dans l’ensemble des secteurs  d’activités et des fonctions de gestion, de même que par ses recherches  poussées sur les sociétés les plus florissantes au monde, collabore avec ses  clients pour les aider à devenir des entreprises et des organismes  gouvernementaux hautement performants. www.accenture.com.

Personne-ressource  pour les médias à la FCJE :
Josée Cusson
Directrice des opérations
Courriel : jcusson@fcje.ca
514-225-7035 poste 4002