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Cinq outils gratuits pour vous aider à surveiller de vos réseaux sociaux

Lauren Marinigh | 8 mai 2015

En tant qu’entrepreneur, votre stratégie de réseaux sociaux n’est pas toujours votre priorité. Les réseaux sociaux et le marketing en ligne peuvent être prenants et souvent sont le moindre de vos soucis quand vous démarrez et développez votre entreprise.

Bien que les réseaux sociaux ne soient pas toujours la priorité absolue, l’importance de gérer et de maintenir une présence en ligne est essentielle au développement de l’image de votre marque. Surtout depuis que les réseaux sociaux sont relativement faciles d’utilisation, ils sont d’excellents outils de marketing à toute étape du développement de votre entreprise.

Ces outils offrent des options gratuites qui non seulement sont idéales pour votre budget, mais aussi vous permettre de facilement gérer, surveiller et développer des contenus créatifs d’une manière rapide et efficace.

Hootsuite

Hootsuite est un outil qui vous permet de surveiller vos réseaux sociaux en suivant ce que les gens parlent en utilisant des mots clés ou des hashtags. Hootsuite vous permet aussi de programmer vos contenus sur les réseaux sociaux à l’avance, dès que vous le voulez. Vous n’aurez pas besoin de poster les contenus quotidiennement, car Hootsuite postera automatiquement comme prévu. La version gratuite de Hootsuite vous permettra connecter à trois comptes différents. Si vous avez besoin de plus, Hootsuite offre des options à prix abordable qui vous donneront accès à plus de fonctionnalités, comme par exemple une fonction d’analyser le progrès de vos réseaux sociaux.

Feedly

Feedly est un outil qui rassemble les nouvelles pour afin de vous permettre de les partager plus facilement sur vos réseaux sociaux. Personne ne veut suivre une marque qui ne parle que d’elle-même, donc Feedly est un excellent outil pour trouver des nouvelles et de l’information en rapport avec votre industrie qui pourraient intéresser votre réseau. Feedly est non seulement disponible sur les navigateurs internet, mais aussi sur Android et iOS, ce qui vous permet de facilement trouver et poster l’information garde dans un même endroit.

TweetDeck

TweetDeck est un outil gratuit qui garde dans un même endroit tout ce que vous cherchez sur Twitter en un seul lieu, et qui vous permet de programmer vos contenus à l’avance et de surveiller vos réseaux sociaux. Vous pouvez personnaliser TweetDeck et choisir exactement ce que vous voulez surveiller, et  en plus, programmer vos contenus à l’avance pour gagner du temps.

Piktochart

Piktochart vous permet de créer des visuels jolis que vous pouvez poster sur les réseaux sociaux. Si vous avez l’information ou les données intéressantes, mais vous ne savez pas comment les présenter à vos lecteurs, Piktochart peut vous aider. Cet outil vous permet de facilement développer des infographies superbes en utilisant les modèles prédéfinis. Une fois que vous avez entrez vos informations, tout ce qu’il vous reste à faire est de sauvegarder le fichier et de le poster sur les réseaux sociaux.

Rapportive

Pour développer votre entreprise, c’est important de faire des relations. Cet outil vous aide à faire les relations en utilisant LinkedIn. Rapportive est un complément pour votre email. Vous pouvez aussi surveiller le contenu de Twitter et de Facebook. Vous pouvez utiliser Rapportive avec Gmail, ainsi que MailChimp, BookingBug, et BrightPearl.

Ces outils vous aident à surveiller vos réseaux sociaux et ainsi exceller dans ce domaine. Le développement de vos réseaux sociaux ne doit pas occupier la majeure partie de votre temps. À long terme, vous pouvez gagner du temps en utilisant ces outils!

Pour télécharger un guide virtuel gratuit de la BDC à propos des réseaux sociaux, conçu expressément pour les entrepreneurs, cliquez ici.

Écrit par : Lauren Marinigh, Coordinatrice de la création du contenu et les réseaux sociaux, Futurpreneur Canada