- Planification et stratégie d'entreprise
Conseils pour mettre en œuvre une nouvelle technologie
Henry Dunfield, HD Energy Inc., Calgary, (Alberta), mentor de la FCJE
Par expérience, je sais que la mise en œuvre d’une nouvelle technologie au sein de votre bureau ou organisation peut s’avérer plus délicat et difficile que vous ne pourriez l’imaginer. Les défis semblent s’accumuler dans toute entreprise qui s’engage dans cette voie. On constate fréquemment que ce que nous, les propriétaires, trouvons astucieux et intéressant, ne suscite pas autant d’enthousiasme auprès des employés. Ils ont du travail à faire et veulent procéder comme ils l’ont toujours fait.
Apprendre à maîtriser un nouveau logiciel requiert du temps et des efforts. Les avantages à court terme peuvent s’avérer discutables lorsqu’on tient compte du prix qu’il en coûte pour que l’équipe atteigne sa vitesse de croisière. Vous devez donc vous assurer que ce produit mérite que vous vous engagiez à le défendre et à le promouvoir pendant un bon moment. Si la direction cesse d’encourager son utilisation, le produit risque de devenir une relique perdue sur le serveur, en compagnie d’autres éclairs de génie technologique.
Ce qu’il faut retenir de cette leçon est que la mise en œuvre de nouvelles technologies demande beaucoup de prudence, outre votre engagement à la soutenir à long terme et votre volonté à vous en faire le champion ou à trouver une personne-clé qui aura à cœur de défendre ce nouvel effort.