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COVID-19 : Nouveau Soutien Pour Le Revenu Pour Les Petites Entreprises Et Leurs Employés
Aujourd’hui, le gouvernement canadien a annoncé un nouveau programme de soutien pour les propriétaires d’entreprise canadiens et leurs employés touchés par COVID-19. La Prestation canadienne d’urgence (PCU) remplacera deux prestations annoncées précédemment, l’Allocation de soins d’urgence et l’Allocation de soutien d’urgence.
Le PCU accordera aux travailleurs qualifiés qui ont perdu des revenus à cause de COVID-19, y compris ceux qui ont réduit leurs heures de travail, qui s’occupent de parents malades ou qui restent maintenant à la maison pour s’occuper des enfants, etc., jusqu’à 2 000 $ par mois pendant une période pouvant aller jusqu’à à quatre mois.
Détails à suivre dans les prochains jours.
Ce que nous savons pour le moment
Comment la PCU aide-t-elle les petites entreprises?
Les travailleurs touchés par COVID-19 – les propriétaires d’entreprise et les employés – bénéficieront d’un soutien supplémentaire pour couvrir les pertes de revenus et remplir leurs obligations financières. Selon le Premier ministre, les travailleurs qui sont toujours employés, mais ne reçoivent pas de revenus en raison de perturbations liées à leur situation de travail, seront admissibles à la PCU.
Qui est éligible pour demander la PCU?
Tous les travailleurs qui ne sont pas admissibles à la Prestation d’assurance-emploi peuvent présenter une demande, y compris les travailleurs salariés, les travailleurs autonomes et les travailleurs contractuels.
Mes employés licenciés devraient-ils demander la PCU?
Les travailleurs qui sont admissibles à la Prestation d’assurance-emploi et qui ont présenté une demande à ce programme ne devraient pas présenter de demande. Cette prestation s’adresse aux travailleurs qui ne seraient normalement pas admissibles aux prestations d’assurance-emploi.
Quiconque a fait une demande pour les programmes de secours précédents (Allocation de soins d’urgence et l’Allocation de soutien d’urgence) sera automatiquement migré vers la nouvelle prestation et n’a pas besoin de présenter une nouvelle demande.
Que doivent-ils faire si je dois licencier mes employés?
Les personnes admissibles à la Prestation d’assurance-emploi doivent toujours en faire la demande.
Que se passe-t-il si je dois réduire les heures de travail de mes employés après le versement de l’avantage?
La PCU sera payée toutes les quatre semaines pendant une période maximale de quatre mois jusqu’au 3 octobre 2020. Les employés touchés par COVID-19 peuvent demander la prestation une fois leur revenu interrompu.
Quand la PCU sera-t-elle disponible?
Le gouvernement vise à mettre le portail de candidatures en ligne d’ici le 6 avril. Une fois la candidature reçue, le délai de dépôt direct sur le compte bancaire du candidat devrait être de 10 jours ouvrables.