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La clé pour raconter une histoire de manière authentique
S’il n’est pas obligatoire que l’histoire de vote entreprise débute par « il était une fois », elle doit bien commencer quelque part. Nous avons tendance à essayer de faire en sorte que l’histoire amènera l’auditeur à avoir envie de travailler avec nous. À mon avis, c’est l’une des pires erreurs à faire, dans le parcours d’une entreprise. Si vous racontez votre histoire dans un souci de croissance et de ventes, vous éliminerez l’élément essentiel, celui qui attire les gens : la passion.
Vous êtes entrepreneur. Vous avez pris la décision de faire de ce que vous faites parce que c’est ce qui vous passionne. Communiquez cette passion. Dites au monde entier pourquoi vous adorez ce que vous faites. Quand je raconte l’histoire de mon entreprise, j’imagine que ce n’est pas l’optique de réaliser des gains financiers. De toute façon, si je n’étais pas rémunéré pour ce que je fais, je le ferais quand même. Pourquoi? La réponse à ce « pourquoi » devrait constituer la majeure partie de l’histoire de votre entreprise.
Faites preuve d’intégrité et, au lieu d’être impressionnant, tentez d’être inspirant.
Shaun Whynacht, Blue Cow Creative Design & Production Ltd, Coldbrook, N.-É., info@bluecowcreative.ca