
- Futurpreneur(s) et partenaires
Pleins feux sur Sean Aylward de The Humble Barber: Promouvoir la santé des hommes en suivant sa passion
Très intéressé par la culture masculine, c’était naturel pour Sean Aylward de se lancer en affaires et ouvrir un salon de barbier et une boutique haut de gamme qui offrent des coupes de cheveux, des soins du visage et des rasages avec l’utilisation de serviettes chaudes, à Summerside sur l’Île-du-Prince-Édouard.
The Humble Barber a ouvert ses portes un peu plus tôt cette année lorsque Sean a constaté que le fait de travailler pour les autres ne lui donnait pas assez de liberté pour s’épanouir. « Je suis une personne vraiment passionnée et légèrement compulsive. Le fait de ne pas être en mesure de faire de changements pour les rendre plus efficaces me rendait fou », explique Sean. « Depuis que j’ai ma propre entreprise ces deux problèmes ont été réglés ».
Sean est diplômé en sciences politiques de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et après avoir travaillé comme charpentier dans l’industrie pétrolière de l’Ouest Canadien, comme vendeur en Ontario, il a pris ses LSATs à Terre-Neuve et découvert son inspiration dans un salon de barbier à St-John’s. « J’ai vu l’opportunité de développer un salon à mon goût près de chez moi », raconte Sean. Étant entrepreneur, Sean adore le fait qu’il soit en mesure de contrôler son cheminement professionnel et de préparer et exécuter ses propres projets, tout en faisant ce qu’il aime.
Pour certaines entreprises, il y des causes et événements spécifiques qui vont de pair et qui se soutiennent sans faille. Pour The Humble Barber, une de ces causes est celle du Movember; un événement annuel qui amène les hommes de partout à travers le monde à se laisser pousser une moustache pour sensibiliser le public aux problèmes de santé que rencontrent les hommes.
Cette année, en plus de laisser pousser sa propre moustache pour Movember, Sean travaillera de pair avec une équipe de Hockey junior locale, afin de sensibiliser les gens davantage à la cause et il passera également une journée entière à raser et préparer les moustaches des hommes pour le mois, et donnera les profits à Movember.
« On a seulement un corps et c’est important d’être bien éduqué sur les meilleures façons de prendre soin de soi-même », partage le jeune entrepreneur. Sean veut aider les gens à profiter de leur vie au maximum, et les inciter à vivre avec mode de vie sain. C’est pour cela qu’il vend des produits naturels haut de gamme et encourage les gens à prendre soin de leur peau, leur visage et leur corps. « Movember pousse la conversation encore plus loin, c’est donc un lien naturel avec nous, » explique Sean.
S’impliquer dans des causes et des organismes peut être une situation gagnante pour chacun des partis. Sean partage avec vous quelques conseils « Contactez les piliers de votre communauté locale et réalisez un projet ensembles. Le bouche-à-oreille prendra effet ». Sean a aussi expliqué que ça peut être beaucoup plus amusant d’interagir avec d’autres groupes, et ça peut même ouvrir des portes sur des projets uniques auxquels vous n’auriez pas pensé par vous-même.
Vous pouvez suivre The Humble Barber sur Instagram ici ou sur Facebook ici. Pour en apprendre plus sur le Movember et sur la manière d’y
Écrit par : Lauren Marinigh, Coordonnatrice médias sociaux et création de contenu chez Futupreneur Canada