Futurpreneur Canada contribue à lancer plus de nouvelles entreprises que jamais auparavant
L’organisme sans but lucratif a soutenu le lancement
de 995 nouvelles entreprises canadiennes
au cours des 12 derniers mois.
Il s’agit d’une augmentation de 24 p. cent,
comparé à l’exercice précédent.
Parmi les entreprises dont Futurpreneur Canada a soutenu le lancement au cours de cette période,
39 p. cent étaient exclusivement détenues par des femmes.
Pour diffusion immédiate
TORONTO – (16 avril 2015) – Futurpreneur Canada a le plaisir d’annoncer qu’au cours des douze derniers mois, il a contribué au lancement de 995 nouvelles entreprises dans les collectivités des quatre coins du Canada, en offrant du financement et du mentorat à de jeunes entrepreneurs. Cela représente une augmentation de 24 p. cent par rapport à l’exercice précédent, soit 195 nouvelles entreprises.
En plus du nombre croissant de jeunes qui lancent leur entreprise, les plus récentes données démographiques de Futurpreneur Canada montrent également un nombre important de jeunes femmes qui optent pour l’entrepreneuriat. Au cours des 12 derniers mois, 39 p. cent des entreprises soutenues par Futurpreneur Canada appartenaient exclusivement à des femmes. Les statistiques nationales les plus récentes révèlent que seulement 13.5 p. cent des petites entreprises canadiennes sont exclusivement détenues par des femmes.
« Plus que jamais, les jeunes orientent leur carrière vers l’entrepreneuriat et, avec l’appui de bailleurs de fonds des secteurs public et privé, de nos partenaires locaux et de nos mentors, nous prévoyons d’aider un nombre encore plus grand de jeunes entrepreneurs au cours des douze prochains mois, a déclaré Julia Deans, Chef de la direction, à Futurpreneur Canada. Il est extrêmement important que nous unissions nos efforts pour combler ce besoin : ces jeunes entrepreneurs jouent un rôle de premier plan dans la création d’emplois, le développement des collectivités et le renforcement de notre économie. »
Futurpreneur Canada est un organisme national sans but lucratif qui offre du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans. Depuis sa fondation en 1996, l’organisation a pu compter sur l’entière collaboration des différentes instances gouvernementales. Des bailleurs de fonds du secteur corporatif aux nombreux partenaires locaux, un grand nombre d’acteurs contribuent à assurer l’avancement de l’entrepreneuriat jeunesse au Canada, tous secteurs d’activités confondus. C’est ainsi que Futurpreneur Canada a été en mesure d’investir dans les projets de 7 500 jeunes entrepreneurs, qui ont créé approximativement 29 800 emplois et généré 217 millions de dollars en recettes fiscales.
Pour de plus amples renseignements sur Futurpreneur Canada, visitez le https://futurpreneur.ca/, aimez Futurpreneur sur Facebook et suivez @Futurpreneur sur Twitter.
– 30 –
À propos de Futurpreneur Canada
Futurpreneur Canada (anciennement la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs ou FCJE) alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadiens depuis près de vingt ans. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l’échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d’experts du milieu des affaires, à partir d’un réseau constitué de plus de 2 800 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est membre fondateur de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant canadien au réseau Youth Business International et hôte de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada. https://futurpreneur.ca/. Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur
Les médias sont priés d’adresser leurs demandes d’entrevues ou d’information à :
Meghan Paton
Futurpreneur Canada
416-408-2923, poste 2207