Huit jeunes propriétaires d’entreprises soutenus par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs obtiennent la reconnaissance de TELUS

30 octobre 2012

Huit jeunes propriétaires d’entreprises soutenus par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs obtiennent la reconnaissance de TELUS

En novembre, TELUS lance une campagne au cours de laquelle elle remettra 25 $ à la FCJE pour chaque téléphone intelligent vendu aux entreprises

TORONTO (Ontario), le 30 octobre 2012 – La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est heureuse d’honorer huit jeunes propriétaires d’entreprises en leur permettant d’obtenir du soutien, au moyen d’un don de 171 000 $, généreusement offert par TELUS.

En avril dernier, la FCJE et TELUS annonçaient l’établissement d’un partenariat pour aider les jeunes entrepreneurs et leurs entreprises à atteindre de nouveaux sommets. Dans le cadre de cet engagement, TELUS a remis à la FCJE 100 $* pour chaque personne participant à l’une des activités du TELUS Challenge, une série d’événements visant à aider les petites entreprises à surmonter leurs défis commerciaux, au moyen de conférences et de la diffusion d’information portant sur divers sujets, de l’utilisation des médias sociaux pour augmenter leur rayonnement à l’attraction et la rétention d’employés de la génération Y.

De plus, au cours du mois de novembre, pour souligner la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (du 12 au 18 novembre), TELUS remettra à la FCJE 25 $** par téléphone intelligent vendu à ses clients commerciaux afin de soutenir les jeunes entrepreneurs.

Les fonds recueillis par la série d’événements et la campagne des téléphones intelligents serviront à soutenir huit entreprises, dans le cadre du programme de la FCJE, lequel comprend de l’accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat. Les entrepreneurs honorés aujourd’hui se verront offrir des séances de mentorat, fournies par le personnel cadre de TELUS, du soutien, à l’aide de conférences et d’occasions de réseautage, ainsi qu’un Samsung Galaxy Note gratuit.

« La FCJE est heureuse de faire équipe avec TELUS pour aider les jeunes entrepreneurs à réussir, tout en favorisant la culture de l’entrepreneuriat jeunesse au Canada, a déclaré Katrina White, stratège en chef, FCJE. Ce partenariat nous aide grandement à fournir les outils et l’appui nécessaires pour préparer les prochaines générations d’entrepreneurs canadiens à relever les défis inhérents à la réalisation de leur rêve d’exploiter leur propre entreprise.»

À ce jour, la FCJE a investi dans les projets de plus de 5 260 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 20 800 nouveaux emplois.

« Chez TELUS, nous avons pour philosophie de “donner là où nous vivons” et, dans le cas présent, cela signifie soutenir la croissance des entreprises canadiennes, a expliqué Jim Senko, vice‑président, Marketing PME, TELUS. La FCJE est une organisation dynamique et efficace et TELUS est fière de collaborer avec elle afin de développer les capacités de la prochaine génération d’entrepreneurs. »

Les entrepreneurs de la FCJE et les entreprises qui profiteront de l’appui de TELUS sont :

  • Grass Frame Works : James Moore et Nathaniel Roback, de Vancouver, Colombie‑Britannique, fabriquent des cadres de bicyclettes en bambou avec lesquels ils assemblent des vélos complets. Pour ce faire, les deux entrepreneurs utilisent des matériaux durables, tels que le bambou, la fibre de chanvre et de la résine époxyde à base de plante. www.grassframes.ca.
  • Kamisand Media Group : Nigel Fish et Mitchell Bowler, de Vancouver, Colombie‑Britannique, ont mis sur pied le Kamisand Media Group, un site Web de courtage  d’actions qui permet à des propriétaires de petites et moyennes entreprises d’entrer en contact avec des investisseurs individuels, intéressés à élargir leur propre portefeuille de revenus en ligne. www.kamisand.com.
  • Fine Line Homes : Chris McLaren, d’Okotoks, Alberta, construit des résidences sur mesure, à l’aide de produits écologiques, de processus innovateurs et de techniques  de construction verte. www.finelinehomes.ca.
  • 3twenty Solutions : Bryan McCrea et Evan Willoughby, de Saskatoon, Saskatchewan, conçoivent et fabriquent des résidences pour la main-d’œuvre, des bureaux et d’autres produits personnalisés en structures modulaires durables, empilables et transportables, pour l’industrie minière, pétrolière et gazière et le secteur de la construction. http://3twenty.ca.
  • Anice Jewellery : Brittany Hopkins, de Toronto, Ontario, offre des pièces uniques et un service de fabrication de bijoux personnalisés et de réparation, des bijoux anciens et des ateliers. www.anicejewellery.com.
  • InsurEye : Alexey Saltykov et Dmitry Mityagin, de Toronto, Ontario, fournit à ses clients une solution intelligente et conviviale leur permettant de gérer leurs polices d’assurances plus efficacement et de manière efficiente, par l’évitement et la réduction des coûts, la diminution des dépenses liées aux réclamations et une meilleure compréhension de la couverture et des lacunes de leurs polices d’assurances. https://insureye.com.
  • 3D Energy : Jean Carriere, d’Ottawa, Ontario, fournit des simulations de la consommation d’énergie et des services de conception virtuelle aux architectes, ingénieurs, constructeurs et propriétaires d’immeubles afin de réduire leur consommation énergétique et créer un environnement durable. www.3denergy.ca.
  • Numesco : Mylène Montpetit, de Suroit-Sud, Québec, offre des services de conception graphique innovateurs et publie des livres éducatifs en 3D, pour les enfants, à l’aide d’un tableau blanc interactif et des suggestions des professeurs. www.numesco.com.

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*La série d’événements du TELUS Challenge a permis de recueillir 64 000 $ au profit de la FCJE

**Cette campagne se déroule du 1er au 30 novembre 2012. TELUS contribuera jusqu’à concurrence de 107 000 $. Les nouvelles activations et les renouvellements de téléphones intelligents des clients commerciaux sont admissibles. Le montant total du don de TELUS, comprenant la portion recueillie dans le cadre des événements du TELUS Challenge, est de 171 000 $.

FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS – Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse. À titre d’organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l’économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat afin qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et a collaboré à la création de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca.

À propos de TELUS

TELUS (T et T. A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 10,6 milliards de dollars et à 12,8 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d’abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,3 million d’abonnés des services Internet et plus de 595 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont, depuis 2000, versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif et offert 4,2 millions d’heures de bénévolat dans les communautés. Quatorze comités d’investissement communautaire d’un bout à l’autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Pour de plus amples renseignements, les médias sont priés de communiquer avec : 

Lesley Wilmot

Directrice, Marketing et communications, FCJE

1-866-646-2923, poste 2203, cell.: 647-680-8165

lwilmot@cybf.ca

Elisabeth Napolano

TELUS

Cell. : 647-405-2923

416-906-9830

Elisabeth.Napolano@telus.com