Le budget fédéral renouvèle son financement à Futurpreneur Canada pour soutenir les jeunes entrepreneurs
Un engagement de 14 millions de dollars viendra maintenir le niveau d’impact de l’organisation
Pour diffusion immédiate
OTTAWA (ONTARIO) (22 mars 2017) – Dans son budget présenté aujourd’hui, le gouvernement du Canada a confirmé que les jeunes et l’innovation sont au cœur de ses préoccupations, en annonçant un investissement de 14 millions de dollars sur deux ans dans le programme de Futurpreneur Canada. Futurpreneur est impatient de collaborer avec le gouvernement du Canada dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs, et travaillera en collaboration avec lui ainsi qu’avec d’autres partenaires dans l’obtention du financement à long terme nécessaire pour accroître son impact auprès des entrepreneurs.
« Futurpreneur tient à remercier le gouvernement du Canada pour son investissement de 14 millions de dollars. Celui-ci permettra à l’organisation de maintenir son niveau actuel de soutien aux jeunes entrepreneurs, a déclaré Julia Deans, chef de la direction, Futurpreneur Canada. Nous savons que beaucoup plus de jeunes personnes ont besoin de notre soutien pour lancer et développer des entreprises à travers le pays. À l’aide de cet investissement fédéral, nous redoublerons d’ardeur pour obtenir les ressources dont nous avons besoin pour répondre à leurs besoins. »
Grâce au renouvellement de son investissement dans les programmes complets de démarrage d’entreprises de Futurpreneur, lesquels comprennent de l’accompagnement au démarrage, du financement et du mentorat, le gouvernement du Canada pourra rejoindre des dizaines de milliers de jeunes. Parmi ceux-ci, 2 400 entrepreneurs lanceront 2 060 nouvelles entreprises au cours des deux prochaines années.
Afin d’offrir l’appui nécessaire au succès de ces 2 400 jeunes entrepreneurs, Futurpreneur Canada cherchera à obtenir un soutien et des ressources supplémentaires de la part de partenaires gouvernementaux, commerciaux et communautaires.
« Futurpreneur Canada démontre depuis longtemps sa capacité à favoriser l’émergence d’entrepreneurs prospères, a souligné John Risley, président du Conseil d’administration de Futurpreneur Canada et président et chef de la direction de Clearwater Fine Foods inc. L’investissement du gouvernement fédéral témoigne de la valeur apportée par l’organisation dans l’écosystème entrepreneurial au Canada. »
Alors que le taux de chômage chez les jeunes demeure très élevé, Futurpreneur constate qu’un nombre grandissant de personnes envisage de poursuivre une carrière en entrepreneuriat. Investir dans les projets de ces jeunes comporte des avantages considérables. Les petites entreprises qu’ils dirigent créent plus d’emplois que les autres PME et leur taux de croissance est aussi plus élevé.
– 30 –
À propos de Futurpreneur Canada
Futurpreneur Canada a aidé approximativement 10 000 jeunes entrepreneurs à lancer plus de 8 100 entreprises au Canada depuis 1996. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l’échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d’experts du milieu des affaires, à partir d’un réseau constitué de plus de 3 000 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est l’un des membres fondateurs de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant canadien au réseau Youth Business International et hôte officiel de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le staging.futurpreneur.ca, aimez Futurpreneur sur Facebook et suivez @Futurpreneur sur Twitter.
staging.futurpreneur.ca Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur
Pour les entrevues et autres demandes des médias, veuillez communiquer avec :
Megan te Boekhorst
Spécialiste, Communications et relations publiques
Futurpreneur Canada
416-408-2923, poste 2120
mtboekhorst@futurpreneur.ca