Le gouvernement fédéral annonce l’octroi d’un investissement de 18 millions de dollars à la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
Ces fonds permettront de créer des emplois et de nouvelles entreprises
Ottawa (Ontario), le 21 mars 2013 – L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a confirmé aujourd’hui l’appui du gouvernement du Canada envers les jeunes entrepreneurs et sa détermination à favoriser l’innovation, à contrer le chômage chez les jeunes et à créer de l’emploi, en accordant à la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) une subvention de 18 millions de dollars sur deux ans.
La FCJE a démontré incontestablement qu’elle contribue à faire avancer la croissance économique en soutenant et en encourageant les nouveaux entrepreneurs canadiens qui s’emploient à créer, à bâtir et à exploiter durablement leurs propres entreprises, poursuivant ainsi leur rêve d’entrepreneuriat.
Seule organisation nationale offrant du mentorat, du soutien aux entreprises, du financement de démarrage et des occasions de réseautage aux jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans, la FCJE a investi dans les projets de 5 600 entrepreneurs. Leurs entreprises ont créé 22 100 emplois et généré 157 millions de dollars en recettes fiscales.
« Le gouvernement fédéral joue un rôle de premier plan en matière de soutien aux jeunes entrepreneurs. La FCJE est heureuse de poursuivre sa collaboration avec lui et d’autres partenaires afin de créer une économie solide et prospère et de stimuler l’esprit d’entreprise, au Canada, a déclaré Julia Deans, chef de la direction, FCJE. Nous félicitons et remercions le ministre Flaherty et le gouvernement fédéral pour leur soutien motivant et sommes enthousiastes à la perspective d’étendre l’impact de notre partenariat, en aidant encore plus de jeunes entrepreneurs canadiens à connaître le succès. »
« Nous savons que le plus important défi auquel sont confrontés les entrepreneurs canadiens, à l’étape du démarrage, est le fait de disposer de suffisamment de capitaux, a expliqué Olivier Letard, entrepreneur international installé au Québec, et membre du conseil d’administration de la FCJE. L’investissement du gouvernement contribuera à relever ce défi et à fournir aux jeunes entrepreneurs un meilleur accès à du financement, du mentorat et des ressources qui les aideront à lancer leurs propres entreprises. Nous invitons les jeunes qui aspirent à devenir entrepreneurs à se tourner vers la FCJE : il s’agit de l’étape préalable au lancement et à l’exploitation d’une entreprise prospère. »
-30-
La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, diverses ressources, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat afin qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca
Personne-ressource pour les médias à la FCJE :
Lesley Wilmot
Directrice, Marketing et communications
Courriel : lwilmot@cybf.ca
Tél. : 866-646-2922, poste 2203
Cell. : 647-680-8165