Le gouvernement fédéral confirme un investissement de 20 millions de dollars destiné à la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

6 juin 2011

Grâce à ce financement, la FCJE aura la possibilité de créer 6 700  nouveaux emplois au Canada

Le 6 juin 2011 – Toronto, ON – Dans son budget déposé aujourd’hui,  le gouvernement du Canada confirme son engagement envers les jeunes, en  réitérant sa confiance à l’égard de la Fondation Canadienne des Jeunes  Entrepreneurs (FCJE).

Dans le  cadre du dépôt de son budget, le ministre des Finances, M. Jim Flaherty, a en  effet confirmé l’octroi de 20 millions de dollars sur une période de deux ans à  la FCJE. L’investissement  permettra à  cette organisation caritative nationale de poursuivre sa croissance afin de  répondre à un nombre grandissant de demandes d’assistance au lancement de  nouvelles entreprises. La FCJE fournit du financement de démarrage aux jeunes  entrepreneurs, en misant sur leur personnalité et leur offre un programme de  mentorat de classe mondiale, dont la prestation est assurée par des experts  bénévoles, issus du milieu des affaires. Grâce à cet encadrement, les jeunes  mettront sur pied, au cours des deux prochaines années, plus de 1 000  nouvelles entreprises qui seront susceptibles de créer plus de 6 700 emplois  au pays, consolidant ainsi la reprise à court terme et la croissance économique  à long terme du Canada.

« La FCJE  est très reconnaissante du partenariat durable qu’elle a conclu avec le  gouvernement du Canada, en cette Année de l’entrepreneur, a déclaré Vivian  Prokop, chef de la direction de la FCJE, organisme largement considéré comme la  référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse au Canada. Cette importante  contribution permettra à la FCJE de continuer d’appuyer les idées, l’innovation  et l’esprit d’entreprise des jeunes Canadiens et de contribuer, finalement, à  la création d’emplois et à la consolidation de notre économie. »

Plus tôt  cette année, le gouvernement du Canada a désigné 2011 « Année de  l’entrepreneur », afin de souligner le rôle clé que joue l’entrepreneuriat  dans l’édification d’une économie forte et compétitive. La FCJE compte aussi  sur le financement provenant de sources non gouvernementales des secteurs  public et privé pour répondre à une demande sans cesse croissante de jeunes qui  souhaitent bénéficier de ses programmes, aux quatre coins du pays.

–30–

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes  Entrepreneur – Passerelle d’accès des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs  (FCJE) est la référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse. À titre  d’organisme caritatif d’envergure nationale, elle a pour mission de contribuer  à la croissance de l’économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle  mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses  jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, des  ressources d’affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu’ils  puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable.

Depuis sa fondation, en 1996, la FCJE a investi dans  les projets de plus de 4 200 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont  créé plus de 17 800 nouveaux emplois, généré plus de 123,9 millions de  dollars en recettes fiscales et des centaines de millions de dollars en  produits de la vente. Grâce à son réseau national regroupant plus de 170  partenaires locaux et 3 700 bénévoles, incluant ses mentors, la FCJE est en  mesure d’assurer la prestation de son programme, d’un océan à l’autre. Pour  obtenir de plus amples renseignements sur la FCJE, visitez le www.fcje.ca

Pour  information, communiquez avec :
Valérie  Bellavance
Directrice  générale, Québec, FCJE
514.898.2924
vbellavance@cybf.ca