• Argent et finances

Comprendre l’importance de votre côte de crédit pour votre projet

En affaires, votre cote de crédit pourrait vous aider – ou vous nuire. Où en êtes-vous? Définitions et trucs pour vous aider.

Comprendre votre historique de crédit et assurer le maintien de votre côte de solvabilité

Qu’est ce qu’une côte de solvabilité ?

La côte de solvabilité est calculée par une agence d’évaluation du crédit (comme Equifax, TransUnion), à partir d’analyses unanimement reconnues. Cette cote est indiquée sur les rapports de toutes les agences de notation.

Au Canada, les créanciers utilisent indifféremment les termes cote de solvabilité ou côte Beacon.

La côte de crédit d’une personne est un instantané de sa capacité financière, à un moment précis. La côte de solvabilité est obtenue par l’évaluation de tous les renseignements détenus sur une personne, en ce qui a trait à ses emprunts, ses lignes de crédit et ses cartes de crédit. Ces renseignements comprennent également de l’information relative à d’autres questions, comme les faillites, la perception, les privilèges et les reprises de possession.

La côte de crédit varie de 300 à 850 et, lorsqu’elle se situe au-delà de 700, la côte indique généralement que l’individu est « digne de foi ».

Pourquoi votre côte de solvabilité est-elle importante ?

Les organismes de crédit traditionnels (banques, caisses populaires, compagnies émettrices de cartes de crédit) et les entreprises (fournisseurs de services sans fil, compagnies d’assurance, employeurs) utilisent la côte de crédit pour déterminer le montant du crédit qu’ils pourront vous offrir, le taux d’intérêt qui y sera appliqué et la durée du crédit. La côte de solvabilité est utilisée comme prédicteur, pour identifier qui est le plus susceptible d’accuser du retard dans ses paiements, qu’il s’agisse d’un prêt, d’une carte de crédit ou d’un téléphone cellulaire. Plus la cote est élevée, plus l’individu sera en mesure d’obtenir du crédit, à des taux d’intérêt plus bas.

Comment augmenter votre côte de solvabilité

  1. Remboursez vos prêts et payez vos factures en entier et à temps.
  2. Gardez vos soldes de crédit/lignes de crédit en deçà de 50 % de votre plafond de crédit, si possible. Par exemple, si la limite de votre carte de crédit est de 1 000 $, maintenez un solde inférieur à 500 $.
  3. Évitez de cumuler les cartes de crédit, incluant celles des magasins.
  4. Assurez-vous que vos rapports de crédit sont exacts.
  5. Évitez un de procéder à un trop grand nombre de « vérifications du crédit », aussi appelées « enquêtes », effectuées par les agences d’évaluation du crédit, en ne faisant des demandes que pour le crédit dont vous avez vraiment besoin.

Visite : http://www.consumer.equifax.ca/home/fr_ca