La FCJE célèbre le lancement de OneStory!

5 avril 2013

Saskatoon (Saskatchewan), le 5 avril 2013 – La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est heureuse d’annoncer le lancement de l’entreprise OneStory. Ses fondateurs, les entrepreneurs de la FCJE Katrina German et Dale Zak, sont officiellement arrivés à Saskatoon pour célébrer le lancement de leur entreprise et de leur nouvelle application mobile ce soir, de 19 h à 21 h, au 220, 20e Rue Ouest.

Tout le monde a une histoire : une histoire d’amour, une histoire inspirante, une histoire de deuil. OneStory est une plateforme vidéo qui permet aux gens ordinaires de relater leurs propres histoires d’amour, leurs souvenirs de guerre, leurs récits de voyage, leur victoire sur le cancer ou tout autre sujet personnel. Un processus d’entrevue convivial recueille des extraits individuels et les assemble en une compilation vidéo qu’on peut facilement diffuser en ligne.

Dale Zak est un développeur reconnu à l’échelle internationale (son dernier projet consistait en une application pour l’ONU), alors que Katrina German a été sélectionnée pour l’obtention d’un Digi Award national, visant à souligner une campagne qu’elle a mise en œuvre dans les médias sociaux et qui a permis de rejoindre quelque 2,5 millions de personnes. Ils ont uni leurs forces pour créer et distribuer OneStory.

« L’avenir économique du Canada repose sur le succès des entreprises locales et OneStory met de l’avant son ingéniosité et sa créativité, générant une valeur pour la collectivité de Saskatoon, a déclaré Taunya Woods-Richardson, directrice de la FCJE pour la Saskatchewan. Il est très encourageant de voir les entrepreneurs de la Saskatchewan briller et représenter si fièrement notre province sur le marché mondial. Le fait de collaborer avec Dale et Katrina l’an dernier nous a rappelé qu’une simple idée peut germer et donner lieu à une véritable entreprise. Le rôle de notre communauté est de contribuer à cultiver et à encourager la croissance, l’évolution et l’épanouissement de ces idées », a-t-elle conclu.

La soirée devrait être remplie de plaisir avec un spectacle du musicien local Jeans Boots et l’occasion, pour les invités, de tester la nouvelle application. Les fondateurs de OneStory sont reconnaissants envers tous ceux qui les ont encouragés à réaliser leur rêve et très enthousiastes à la perspective de célébrer leur succès avec les membres de leur communauté.

« La FCJE a joué un rôle de premier plan dans la création de OneStory, expliquent Dale Zak et Katrina German. Le financement, le mentorat et le processus de planification nous ont permis de créer de solides assises pour l’entreprise et d’élaborer une vision d’avenir. C’est à l’aide des questions difficiles et des conseils d’experts que nous avons pu nous engager sur la voie du succès, ont-ils poursuivi. Nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui sans l’appui de la FCJE. »

Toute la communauté est invitée à l’événement. Si vous êtes intéressé à y participer, veuillez réserver votre place, en communiquant avec Taunya Woods-Richardson par courriel, à twrichardson@cybf.ca, ou en composant le 306-652-1824.

-30-

LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS (FCJE)

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance économique de notre pays, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, diverses ressources, du financement pour le démarrage d’entreprises et du mentorat afin qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et collaboré à la création de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Subagini Sivapatham,

Gestionnaire, Marketing régional, FCJE

416-408-2923, poste 3003

ssivapatham@cybf.ca