• Futurpreneur(s) et partenaires

Pleins feux sur LTYBOX : faciliter le développement de bonnes habitudes alimentaires

13 juin 2016

LTYBOX

Le monde du football a depuis longtemps une place privilégiée dans la vie de Cedric Bourdelais, fondateur et président de LTYBOX. Il a entre autres le privilège, depuis les cinq dernières années, d’entraîner des jeunes de différents niveaux. Grâce à cette implication, l’entrepreneur de 24 ans dit voir à quel point il est possible d’avoir un impact positif dans la vie des gens autour de soi. C’est également sur un terrain de football que l’idée de LTYBOX lui est venue, alors qu’il voyait à quel point la nutrition des joueurs, pourtant une composante très importante de leur succès, était de plus en plus négligée : « En discutant avec les gens, j’ai pu noter que ce n’était pas le manque d’intérêt qui amenait les gens à avoir de mauvaises habitudes alimentaires, mais plutôt le manque d’organisation, le manque de ressources et la divergence des informations, qui donnait l’impression aux gens que manger santé était compliqué. »

Cedric s’est alors questionné sur ce qui pourrait permettre aux gens d’adopter de saines habitudes alimentaires, facilement et rapidement. À question simple, réponse simple : avoir des nutritionnistes s’occuper de leur épicerie ainsi que de la planification du menu idéal pour eux et pour leur famille. C’est donc ainsi que LTYBOX a vu le jour. Une collaboration avec Mélanie Olivier, fondatrice de Vivaï experts en nutrition, a permis à LTYBOX d’offrir la meilleure expertise possible à ses clients. L’expérience de commerce en ligne de Cedric jumelée à celle de Mélanie en matière de nutrition s’est avérée être une combinaison gagnante.

12421835_1169684663063499_2005883557_n

LTYBOX représente la première entreprise au Canada à offrir la livraison d’épicerie santé gérée par des nutritionnistes. Ses abonnements hebdomadaires, pour une ou deux personnes, ou en forfait familial, comprennent un plan alimentaire, des recettes équilibrées, ainsi que l’épicerie dont les clients auront besoin pour préparer déjeuners, dîners, soupers et collations pour cinq jours de la semaine. Seuls les aliments frais iront constituer les boîtes qui sont livrées à domicile gratuitement. LTYBOX offre présentement un abonnement « Défi 4 semaines santé », avec le lancement imminent des abonnements « Prise de masse musculaire », « Perte de poids » et « Alimentation équilibrée ». La livraison des boîtes hebdomadaires étant déjà offerte dans la plupart des régions du Québec, l’entreprise vise une présence sur la totalité du territoire québécois d’ici peu, en plus d’envisager une croissance en Ontario d’ici janvier 2017.

13087362_1195528383812460_8608101825835820821_n

Située à Saint-Eustache, l’entreprise attire l’attention dans sa région, ayant récemment été nommée lauréate du volet local dans la catégorie « Commerce » du Défi OSEntreprendre, ainsi que du  Coupe de pouce de la Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes (CCI2M). Cet emplacement s’est voulu stratégique, nous dit Cedric, afin de réduire le plus possible la distance de l’entreprise avec les producteurs locaux.

Toujours coach dans l’âme, Cedric conseille aux aspirants entrepreneurs de ne pas avoir peur de se lancer : « Une fois ton casque bien attaché sur ta tête et tes deux pieds sur le terrain de l’entrepreneuriat, il ne reste plus qu’à avancer une verge à la fois. Il est plus facile de marquer un touché les pieds sur le terrain qu’assis sur le banc. »

Pour en savoir plus sur LTYBOX ou pour vous abonner aux boîtes santé, visitez le site web de l’entreprise, ou suivez-la sur Facebook et Instagram pour rester au courant des nouvelles de l’entreprise.

Auteure : Véronic Tremblay, spécialiste marketing, Futurpreneur Canada