• Entrepreneuriat
  • Futurpreneur(s) et partenaires

Trois façons d’apprendre quelque chose de nouveau (sans changer quoi que ce soit)

29 août 2011

Rose-Marie Almond, Cobourg, Ontario, entrepreneure et mentor de la FCJE

Apprendre ne devrait pas être difficile ou demander beaucoup de temps. Il existe différentes façons de recueillir quotidiennement de nouvelles informations.  Vous le faites probablement déjà, sans percevoir tout le potentiel de ces renseignements pour vous et votre entreprise.

1. L’Internet

L’Internet ne se limite plus seulement au modeste PC. Les percées survenues dans le domaine des technologies mobiles font en sorte que l’Internet peut désormais nous suivre partout, nous permettant ainsi d’avoir accès à des renseignements utiles en tout temps, peu importe l’endroit où nous nous trouvons.

2. Les contacts

Il est très probable que quelqu’un que vous connaissez déjà est en mesure de vous offrir l’information ou les compétences que vous recherchez ou, à tout le moins, de vous recommander quelqu’un qui les détient. Les sites de réseautage, comme LinkedIn, ont été précisément créés à cette fin – permettre aux internautes de se présenter.

3. Portez attention aux nouvelles

Améliorez votre connaissance du marché et des concurrents et découvrez de bonnes et de moins bonnes pratiques commerciales. Vous pouvez tirer des leçons du succès ou de l’échec des autres.