Alliance des jeunes entrepreneur.e.s du G20

Futurpreneur est fier d’être l’un des membres fondateurs de l’Alliance des jeunes entrepreneur.e.s du G20 (G20 YEA), un réseau mondial de plus de 500 000 jeunes entrepreneur.e.s et les organisations qui les soutiennent.

Sommet G20 YEA de 2024 au Brésil 

Futurpreneur est à la recherche de 45 jeunes entrepreneur.e.s parmi les plus brillant.e.s pour représenter le Canada au sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneur.e.s du G20 (G20 YEA) de 2024, organisé par la Confédération nationale des jeunes entrepreneurs du Brésil (CONAJE).  

Le sommet aura lieu à Goiânia au Brésil du 12 au 14 juin et sera suivi de visites optionnelles à Sao Paulo, Rio de Janeiro et Florianopolis les 15 et 16 juin. Des activités organisées par Futurpreneur pour la délégation canadienne se dérouleront du 9 au 11 juin.

Le theme du sommet de 2024 est :
« Connecter les cultures, favoriser les entreprises : bâtir un monde juste et une planète durable »

Comment se passeront les activités cette année?

Sommet international en personne 

Le sommet G20 YEA se tiendra en personne à Goiânia, au Brésil. Nous encadrerons l’ensemble de la délégation au Brésil dans le cadre des activités et visites d’affaires organisées pour la délégation par Futurpreneur. Les activités de préparation au départ se dérouleront en ligne.   

La délégation aura l’occasion de tisser des liens en ligne en amont du sommet, aux côtés de plus de 300 jeunes entrepreneur.e.s et leaders de l’entrepreneuriat des pays du G20, notamment via l’application G20 YEA.  

Activités pour la délégation canadienne

Futurpreneur organise son propre événement interactif pour la délégation canadienne, offrant un programme rempli d’occasions commerciales et de réseautage. L’organisme dirigera également les consultations des groupes de travail sur les politiques grâce auxquels les délégué.e.s canadien.ne.s pourront commencer à élaborer le Communiqué 2024.

Les délégué.e.s canadien.ne.s se rencontreront virtuellement avant le sommet pour participer à diverses activités de développement d’affaires, d’élaboration de politiques et de réseautage avec des représentant.e.s du gouvernement, des organisations commerciales internationales, des représentant.e.s commerciaux.ales consulaires, des associations commerciales des pays du G20 et les Services des délégués commerciaux.

Cette année, l’objectif est d’offrir des occasions commerciales sécuritaires, interactives et inclusives dans le cadre du G20 à un groupe diversifié de jeunes entrepreneur.e.s issu.e.s de l’ensemble du paysage commercial international canadien. Cela comprend les femmes, les groupes en quête d’équité, notamment les personnes autochtones et noires, les nouveaux.elles arrivant.e.s, les personnes 2ELGBTQIA+ et les personnes vivant avec un handicap.

Les détails concernant le sommet G20 YEA 2024 au Brésil seront dévoilés à l’approche de l’événement.