L’Ontario contribue à créer 400 nouvelles entreprises et près de 2000 emplois
NOUVELLES: Ministère du Développement économique et de l’Innovation
Le gouvernement McGuinty appuie les jeunes entrepreneurs
L’Ontario aide les jeunes entrepreneurs à acquérir les compétences qu’il leur faut pour transformer les bonnes idées en entreprises prospères. À cet effet, cette province appuie la création de 400 nouvelles entreprises et de près de 2 000 emplois. Grâce à la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE), l’appui offert par l’Ontario fournira du mentorat, de l’encadrement commercial, un financement par prêts de démarrage et d’autres ressources pour les entrepreneurs âgés de 18 à 19 ans quand ils lancent et exploitent leur propre affaire. Parmi les jeunes entreprises prospères appuyées par la fondation, citons :
- Dual Audio Services, compagnie d’audio-visuel à service intégral
- Gamme torontoise de vêtements écochics Aime
- Avenir Medical, PelvAssist, offrant une solution de rechange, économique et améliorée, par rapport à la technique traditionnelle de remplacement des hanches
- Paintlounge, studio de peinture et café situés à Markham
On tire parti de l’appui que le gouvernement McGuinty offre aux jeunes Ontariennes et Ontariens en vertu de la Stratégie Emplois d’été Ontario. Dans le cadre de cette stratégie, le gouvernement a aidé les étudiants à trouver un emploi d’été et à lancer leur propre compagnie d’été, et il offre aux employeurs un incitatif de 2 $ l’heure au recrutement.
Offrir le climat qu’il faut pour attirer les investissements et créer des entreprises s’insère dans le plan que le gouvernement McGuinty a établi pour créer des emplois et renforcer l’économie. Une forte économie protège les services qui importent le plus aux familles : les soins de santé et l’éducation.
CITATIONS
« Des organisations comme la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs aident les jeunes entrepreneurs à transformer de bonnes idées en entreprises prospères. Notre gouvernement jette les bases pour les chefs de file des affaires et de l’innovation de demain. Vu les résultats déjà obtenus par la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs, nous savons que nous réussirons. »
— Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l’Innovation
« La FCJE est honorée de collaborer en partenariat avec le Gouvernement de l’Ontario pour édifier une culture dynamique d’entrepreneuriat, qui lance de nouvelles affaires, crée des emplois et appuie l’activité économique de toute la province pour les années à venir. Ce partenariat parrainera et mobilisera les jeunes entrepreneurs émergents, en offrant les conseils, l’investissement, la collectivité et la voix d’une importance capitale pour développer la nouvelle génération de créateurs d’emplois de la province, en laissant un legs durable de prospérité et de croissance. » — Scott Bowman, directeur principal de l’Ontario, Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs « Je dois une bonne partie du succès de mon entreprise à l’appui de la FCJE et son sensationnel programme d’aide aux jeunes entreprises. La Fondation m’a trouvé un mentor exceptionnel et m’a offert l’accès à des ressources commerciales grâce auxquelles mon rêve et mon objectif de lancer ma propre affaire se sont concrétisés. Aujourd’hui, je dirige avec succès deux entreprises et emploie 46 personnes. Du fait du généreux financement du gouvernement de l’Ontario à la FCJE, un plus grand nombre de jeunes entrepreneurs comme moi pourront atteindre leurs objectifs et concrétiser leurs rêves consistant à posséder sa propre entreprise. »
— Monica Mei, propriétaire d’Aime Luxury et fondatrice et PDG de WhatImWear.in
FAITS EN BREF
- La création de nouvelles entreprises est un important élément de l’avenir économique de l’Ontario. 30 p. 100 des propriétaires de petites entreprises se retireront des affaires d’ici à 2020, plus de la moitié des propriétaires de petites entreprises du Canada devront en principe se retirer des affaires au cours des quinze prochaines années.
- Depuis 1996, la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs auprès de plus de 884 jeunes entrepreneurs de l’Ontario et a créé plus de 4 300 nouveaux emplois dans la province.
- La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs est un membre accrédité de Youth Business International. Elle est reconnue comme une des organisations les plus efficaces du genre à l’échelon mondial.
POUR EN SAVOIR PLUS
Renseignez-vous plus en détail sur le plan d’appui de la création d’emplois de l’Ontario
Lisez-en plus sur la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs
Lisez-en plus sur le Programme Entreprise d’été
Lisez le Budget de l’Ontario 2012
Brianna Ames, Bureau du ministre, 416 325-6909
Brigitte Marleau, Direction des communications, 416 325-2479
ontario.ca/nouvelles-innovation
Available in English