• Futurpreneur(s) et partenaires

Alto Collective

7 octobre 2014

Kevin Alto, cofondateur, Alto Collective

Lancer et exploiter sa propre entreprise est un processus chargé d’émotions, extrêmement exigeant tant physiquement que mentalement.

Comme mon frère et moi sommes les seuls fondateurs d’Alto Collective, l’entreprise et les produits que nous fabriquons sont essentiellement des extensions de nous-mêmes, ce qui renforce d’autant plus l’aspect émotionnel. Alto Collective nous habite tout entiers. Nous sommes Alto Collective.  Naturellement, cela soulève une question évidente : à quel moment est-ce que le travail s’arrête et que la vie commence?

Les deux premières années et demie, nous n’avions pas un très bon équilibre. Les fluctuations généralement associées aux nouvelles entreprises se sont fait sentir et ont été tout aussi dramatiques pour nous; les hauts les plus hauts et les bas les plus bas, nous sommes aussi passés par là. Lorsque la situation est à ce point volatile – il nous est arrivé parfois de nous contenter d’assurer notre survie – le seul concept d’un mode de vie sain est mis en veilleuse.

Un peu plus de trois ans après le lancement de l’entreprise, nous avons trouvé notre rythme et disposé enfin de la capacité d’intégrer des choix plus sains. J’ai d’ailleurs récemment fait un pas de plus en analysant ma routine matinale, de façon à profiter encore plus de chaque jour. Je vous recommande de lire un excellent ouvrage, intitulé « Le pouvoir des habitudes : Changer un rien pour tout changer », de Charles Duhigg.  Le travail que nous effectuons continuera d’occuper un grand pourcentage de notre temps, c’est pourquoi il est essentiel de développer de saines habitudes et des routines qui nous permettent de maximiser notre potentiel et de participer à une activité qu’on appelle la vie, avec les gens que nous aimons.

À propos de nous :

Située à Calgary, au Canada, Alto Collective est détenue et exploitée par les frères Kevin et Owen Alto. Diplômés en génie mécanique et en sciences appliquées, ils sont heureux d’avoir choisi cette carrière non conventionnelle, il y a trois courtes/longues années. Malgré les hauts et les bas, dès que la poussière retombe, nous reconnaissons à quel point il peut être valorisant de pouvoir créer des produits que beaucoup de gens utilisent et apprécient chaque jour.