• Argent et finances
  • Futurpreneur(s) et partenaires

Croissance de l’entreprise = Recherches = Résultats

15 novembre 2011

Cathy Yeomans, Imagine Public Relations, White Rock, C.-B., imaginepr@telus.net

De nos jours, presque toutes les entreprises peuvent fonctionner à l’échelle mondiale. Avec l’utilisation d’Internet, des services de messagerie abordables et des produits et services uniques, le marché mondial est en pleine expansion et de nouveaux créneaux sont créés chaque jour. Mais comment savoir si votre entreprise peut étendre ses activités commerciales à cette échelle et si un besoin existe, dans le marché? En premier lieu, il vous faut faire des recherches.

Les recherches primaire et secondaire sont toutes les deux valables parce qu’elles vous permettent d’acquérir une compréhension plus profonde de votre marché cible. Une recherche primaire dans un pays étranger peut s’effectuer simplement en interviewant vos clients potentiels ou en communiquant avec vos concurrents pour obtenir de l’information d’ordre général.

La recherche secondaire est tout aussi importante et peut vous aider à mieux comprendre votre marché cible, la démographie, les habitudes de dépenses, les barrières technologiques et beaucoup plus. La consultation de sites Web du gouvernement, de rapports de recherches universitaires et de données provenant d’autres sources vous permettra de glaner les renseignements qui vous sont indispensables pour prendre une décision éclairée. Prenez donc  le temps d’effectuer toute la recherche nécessaire pour vous assurer que la prochaine étape vous sera profitable.