• Argent et finances

Fonds d’innovation Spin Master – Sarah Fong

28 mai 2014

Lorsque je réfléchis à ma première année comme entrepreneur, je me rappelle les premières étapes du développement de mon entreprise, alors que tout ce que je possédais était une idée. Heureusement, après avoir effectué une recherche sur Internet pour trouver des moyens de me lancer en affaires, j’ai découvert le Fonds d’innovation Spin Master. Lire les histoires d’entrepreneurs qui avaient fait l’expérience du programme m’a beaucoup impressionné. Des jeunes qui s’étaient déjà trouvés où j’étais avaient lancé des entreprises prospères et très innovantes. J’ai décidé de poser ma candidature, sans savoir ce qui m’attendait.

Après avoir franchi l’étape du concours concernant le plan d’affaires, j’ai été sélectionné pour effectuer une présentation devant un jury composé de dirigeants d’entreprises. Les questions qu’ils m’ont posées et les commentaires reçus ont fait de cette présentation une expérience extrêmement enrichissante. Peu après, on m’a informé que je faisais partie des lauréats 2013 du Fonds d’innovation Spin Master. J’ai ainsi eu la chance de rencontrer la haute direction de Spin Master, lors de séances de mentorat individuelles, dans le cadre d’un atelier de lancement d’une durée de deux jours. Ils m’ont aidé à faire face aux défis auxquels mon entreprise était confrontée et à peaufiner mon modèle d’affaires. Certains d’entre eux m’ont même mis en contact avec des personnes qui ne font pas partie de Spin Master! Outre le programme de lancement, le financement et le mentorat qui m’ont été offerts ont joué un rôle de premier dans le lancement et le fonctionnement de mon entreprise. Futurpreneur Canada a également continué de me soutenir, par des événements et des occasions de rencontrer des gens d’affaires importants ainsi que les médias, ce qui a contribué aux progrès de mon entreprise. Le dévouement manifesté par Futurpreneur Canada et les dirigeants de Spin Master continue de m’impressionner aujourd’hui.

Il y a un an, je ne savais pas ce que j’allais devenir et ce qu’il adviendrait de mon « idée d’entreprise », mais je peux affirmer aujourd’hui que j’ai une feuille de route qui me guide sur la voie du succès et beaucoup de contacts vers qui me tourner en cas de besoin.

http://futurpreneur.ca/fr/success-stories/suitecity-ca/

www.fondsinnovationspinmaster.ca