• Planification et stratégie d'entreprise

La souplesse est bonne pour les affaires

17 mai 2012

Scott Walton a fondé Enovex Technology Ltd. à Saint John, Nouveau-Brunswick. Axée sur la durabilité, l’entreprise développe une nouvelle catégorie d’absorbeurs pour la production gazière. Scott fait également partie de la délégation qui représentera le Canada au Sommet des jeunes entrepreneurs du G20, à Mexico, en juin prochain. À titre de dirigeant d’une entreprise de haute technologie, Scott sait à quel point la souplesse en milieu de travail est primordiale, si on veut maintenir la productivité et la pensée créatrice des membres de l’équipe. Voici ce qu’il recommande aux entrepreneurs qui s’emploient à maintenir des environnements de travail flexibles :

  • Autonomie – Donner à votre équipe la liberté de personnaliser le lieu et le style de leur espace de travail est la clé. Personne n’apprécie manquer d’intimité ou avoir un patron qui regarde constamment par-dessus son épaule. Consulter Twitter, TheChive ou Facebook est un excellent moyen de maintenir la productivité. Restreindre la liberté des employés peut aussi miner le climat de confiance.
  • Plaisir – Nous avons installé un jeu de rondelles et un jeu de poches au bureau. Non seulement sont-ils utiles pour nous détendre pendant la semaine, ils constituent également une bonne façon d’engager la conversation lorsque des investisseurs, des partenaires ou des collègues nous rendent visite.
  • Cohabitation – Partagez votre bureau avec une autre entreprise en démarrage. C’est une bonne façon d’assimiler de nouvelles idées et de vous tenir mutuellement responsables de vos objectifs. Vous pourrez amortir les coûts, partager les services et jouir d’une bonne source de motivation.

Pour en savoir plus sur Enovex, visitez le www.enovexcorp.com.