• Futurpreneur(s) et partenaires

Liste de lectures pour la fin de semaine

24 février 2017

Le moment est venu de vous présenter quelques articles d’intérêt en ligne que nous avons trouvés au cours des dernières semaines pour les entrepreneurs. Vous cherchez de quoi vous mettre sous la dent en fin de semaine? Voici une liste de lectures pour vous informer, vous motiver, vous inspirer!

La collaboration plutôt que la compétition? – Lime

Avez-vous parfois ce réflexe, celui de regarder d’autres entreprises et entrepreneurs et de les voir comme des concurrents d’emblée? Ce faisant, vous voilà les scrutez à la loupe, et cherchant à faire mieux qu’eux en observant lesquelles de leurs idées pourraient coller à votre entreprise. Analyser sa concurrence n’a rien de vilain, mais lorsque vous vous sentez constamment en état de concurrence, cela peut éventuellement nuire à votre marque.

5 avantages de se connaître pour mieux performer en affaires – Desjardins Coopmoi

La réussite de votre entreprise vous tient à cœur, mais vous manquez de temps pour de gros changements? Dans la vie comme en affaires, une meilleure connaissance de soi permet de cultiver ses forces et de s’accommoder de ses faiblesses. Voici 5 avantages de se connaître pour mieux performer en affaires.

 

Comment convaincre un entrepreneur débordé de vous rencontrer – Les Affaires

On le sait, le temps pour un entrepreneur est une denrée rare. Alors comment en convaincre un de nous rencontrer? La chronique de Nicolas Duvernois nous dresse le portrait d’une belle façon… de manquer son coup.

Le guide complet pour élaborer un plan marketing e-commerce très efficace en 3 étapes – Shopify

Rien ne vaut la satisfaction d’avoir des produits qui se vendent à toute vitesse sur son site e-commerce. Mais il existe des défis liés à la gestion de votre propre boutique en ligne. Si ces défis pourraient vous décourager, il ne faut pas abandonner. Voici un plan marketing e-commerce efficace pour vous aider à construire une entreprise rentable à long terme.

«L’effet Amazon» fait bouger les commerçants au Canada – Infopresse

Selon le plus récent rapport d’eMarketer, malgré une croissance d’année en année par rapport au commerce traditionnel de détail, le Canada tire toujours de la patte en ce qui a trait au commerce électronique par rapport aux autres marchés. Jacques Nantel et Léopold Turgeon réagissent à cette donnée.

Bonne lecture!

Avez-vous récemment lu ou rédigé quelque chose que vous croyez serait apprécié de nos lecteurs? Sentez-vous à l’aise de nous l’envoyer à content@futurpreneur.ca.