• Argent et finances

Trois raisons de développer ses compétences financières

Guest Blogger | 16 octobre 2013

Pourquoi souhaitez-vous connaître la situation financière de votre entreprise? Voici trois bonnes raisons :

  1. Des résultats mesurables. Ce qui ne peut être mesuré ne peut être géré. En d’autres termes, si vous ne savez pas combien d’argent entre et sort de l’entreprise, comment pouvez-vous évaluer sa santé financière? Et mesurer son succès… ou l’ampleur de l’échec?
  2. La paix d’esprit. L’argent est porteur de tellement d’émotions, positives et négatives. Manifester un esprit clair et détaché vous aidera à trouver des solutions. Lorsque les faits sont indiqués noir sur blanc dans vos états financiers, il n’y a pas lieu de jouer aux devinettes.
  3. L’absence de regrets. Un sondage effectué par Intuit Canada, en 2013, a démontré qu’après la première année d’exploitation, le plus profond regret éprouvé par les propriétaires de petites entreprises était de ne pas avoir perfectionné leurs compétences financières. Selon Statistique Canada, si 15 p. cent des nouvelles entreprises échouent au cours de leur première année d’existence, 49 p. cent cessent leurs activités dans les cinq années suivantes. Faites mentir les statistiques.

Ne craignez pas de voir aux aspects financiers de votre entreprise. Améliorez vos connaissances en la matière et assurez le succès de vos affaires!

Par Cathy Yeomans, Imagine Public Relations, White Rock (Colombie-Britannique), imaginepr@shaw.ca