• Mentorat

Évaluation de la relation de mentorat

Un coup de pouce pour tirer le meilleur parti de votre relation de mentorat.

Pour assurer les meilleurs résultats possibles du partenariat de mentorat, nous recommandons au mentor et à l’entrepreneur de prévoir du temps à mi-chemin (12 mois) et six mois avant la fin de leur relation de mentorat (18 mois) pour discuter et évaluer les progrès réalisés par leur partenariat. Vous trouverez ci-dessous des directives visant à faciliter la discussion et à mesurer la performance des partenaires dans le cadre de la relation de mentorat.

Voici quelques questions à prendre en compte :

  1. Diriez-vous que votre partenaire de mentorat a fait preuve de disponibilité et de fiabilité en ce qui a trait à ses engagements envers vous?
  2. Est-ce que le style de communication de votre partenaire et la fréquence de vos rencontres vous satisfont?
  3. Diriez-vous que votre mentor a adéquatement mis vos hypothèses à l’épreuve et qu’il vous a aidé à mener votre entreprise dans la bonne direction?
  4. À votre avis, quel(s) aspect(s) votre mentor doit-il améliorer pour renforcer ses compétences en mentorat et en accompagnement?
  5. L’impact qu’a eu votre mentor sur vous et votre entreprise vous satisfait-il?
  6. Si vous réfléchissez à l’année (ou à toute autre période à ce jour) que vous venez de passer avec votre partenaire de mentorat, quels sont les trois éléments que vous changeriez?
  7. Avez-vous l’impression d’avoir bien travaillé avec votre partenaire de mentorat? Veuillez préciser pourquoi.
MESURES À PRENDRE : CommencerMESURES À PRENDRE : Poursuivre
Mentor
Entrepreneur
Fiche d’évaluation du mentorat