• Futurpreneur(s) et partenaires

Liste de lectures pour la fin de semaine

26 août 2016

Weekend Reading List

C’est le moment de vous faire la compilation de quelques articles d’intérêt pour les entrepreneurs que nous avons trouvés en ligne au cours des dernières semaines. Vous cherchez de quoi vous mettre sous la dent en fin de semaine? Voici donc une liste de lectures pour vous informer, vous motiver, vous inspirer!

Quel type d’entrepreneur êtes-vous? – Les Affaires

Qu’est-ce qui vous a poussé vers l’entrepreneuriat? Nicolas Duvernois nous fait le portrait des différents types d’entrepreneurs, que ce soit le puriste, le socialiste ou le bouddhiste. Vous reconnaissez-vous dans l’un d’entre eux? Ou peut-être dans plusieurs?

La pire erreur des entrepreneurs sur les médias sociaux – LinkedIn

Tirer avantage des médias sociaux pour votre entreprise, savez-vous comment vous y prendre? Marco Bernard, expert en marketing, nous fait le portrait de la pire erreur souvent faite par les entrepreneurs sur les médias sociaux – et comment y remédier! Petit indice : pour mieux vendre, il faut moins vendre…

Quatre éléments pour stimuler l’innovation dans votre entreprise – Infopresse

Qu’est-ce que l’innovation? On peut souvent penser qu’il s’agit d’une nouveauté, d’une valeur ajoutée pour les consommateurs. Caroline Starecky, présidente de Coaching & Cie, certains éléments doivent être en place pour favoriser l’innovation au sein d’une entreprise et ne pas, comme nous dit l’expression, « tuer l’idée dans l’œuf ».

Des trucs pour se faire payer dans les délais – Niviti

On se le fait souvent répéter, la gestion des trésoreries, c’est d’une importance primordiale pour les nouvelles entreprises. Rien de pire que de manquer d’argent! Alors, comment s’assurer que nos clients nous paient à temps? Ici, quelques petits trucs pour éviter de se trouver dans l’eau chaude.

Le danger de se perdre dans le monde fantastique des start-ups – Les Affaires

Julien Brault, ancien journaliste de Les Affaires et fondateur de Hardbacon, nous raconte comment ça peut être facile d’oublier de créer de la valeur pour ses utilisateurs lors de son démarrage : « Il faut dire que c’est facile de se laisser distraire dans le merveilleux monde des start-ups où, par exemple, tout le monde croit aux licornes. »

Bonne lecture!