• Futurpreneur(s) et partenaires

Présentation de nos gagnants de l’Accélérateur de croissance du printemps 2018

11 avril 2018

Créer une nouvelle entreprise est une réussite majeure. Cependant, la phase de croissance est une autre paire de manches.

Pour aider les nouvelles entreprises à atteindre de nouveaux sommets, Futurpreneur Canada, en partenariat avec Spin Master Inc., et soutenu par Morrison Financial et Dentons Canada, a créé l’Accélérateur de croissance. Ce programme s’adresse exclusivement aux entrepreneurs Futurpreneur axés sur la croissance. Il leur fournit un encadrement, des ressources et un soutien d’experts afin de maximiser leurs chances de réussir à l’échelle de leur entreprise.

Afin d’être acceptés dans le programme, les candidats devaient démontrer que leur modèle d’affaires était novateur et prouvé, qui offrait un produit ou un service unique, un processus amélioré ou le potentiel d’influencer le marché de nouvelles façons. Après avoir présenté en direct à un panel de juges, dix entreprises ont été sélectionnées. Les participants retenus recevront des allocations de voyage et des frais d’hébergement pour des ateliers de l’Accélérateur, du mentorat individuel avec des cadres, des possibilités de réseautage et de présentation, et bien plus encore.

Après une cohorte réussie à l’automne 2017, nous sommes très heureux d’annoncer nos nouveaux participants à l’Accélérateur de croissance pour le printemps 2018!

spring 2018 growth accelerator weatherlogics

Weatherlogics

Matthieu Desorcy et Scott Kehler sont les cofondateurs de Weatherlogics, une firme de recherche et de prévisions météorologiques à Winnipeg spécialisée dans la fourniture de renseignements météorologiques précis et de grande qualité pour ses clients. Matt est le météorologiste en chef chez Weatherlogics et supervise les opérations de prévisions météorologiques pour s’assurer que les clients reçoivent des informations précises et en temps opportun. Scott est le scientifique en chef chez Weatherlogics et supervise le développement de nouveaux produits et services qui intègrent les dernières technologies et techniques en matière de météo.

Immune Biosolutions

Frédéric Leduc, Simon Gaudreau et Jean-François Larrivée sont les co-fondateurs d’Immune Biosolutions, une société qui produit des technologies d’anticorps brevetées. Frédéric, le PDG, détient un doctorat en biochimie avec une spécialité en épigénétique et a remporté de nombreux prix pour des présentations scientifiques et des concours de pitch. Simon est principalement responsable du développement de nouveaux candidats anticorps et de nouvelles méthodologies. Il est titulaire d’un M.Sc. et d’un doctorat en immunologie avec une expertise unique en matière de diabète. Jean-François détient un doctorat en immunologie et gère la production et intègre les nouvelles technologies au sein de la plateforme Nebula.

spring 2018 growth accelerator FRANC - Brandy Mercredi

FRANC

Brandy Mercredi est la fondatrice de FRANC, une marque de vêtements de base pour les femmes fabriquée de façon éthique au Canada. Avec une expérience de blogueuse et de design de mode, ainsi qu’une expérience de travail avec des grandes et petites marques au cours des 13 dernières années. Avec FRANC, Brandy vise à créer des vêtements intemporels et polyvalents – des vêtements qui complètent le style personnel plutôt que de le dicter.

spring 2018 growth accelerator Wastenot Farms - Jocelyn Molyneux

Wastenot Farms

Jocelyn Molyneux, agriculteur en agriculture régénératrice et écologiste de longue date, est propriétaire de Wastenot Farms. Son entreprise fournit de la collecte de compost dans la région du Grand Toronto, transformant les déchets organiques en une solution alternative aux engrais chimiques, appelée fumier Jocelyn’s Soil Booster. Jocelyn est titulaire d’une maîtrise en sciences environnementales appliquées et travaille constamment à réduire les déchets, à séquestrer le carbone dans le sol et à jeter les bases de l’économie circulaire de l’Ontario.

Coffrets Prestige

Charles-Étienne Dion et Pierre-Olivier sont les fondateurs de Coffrets Prestige, l’entreprise de boîtes-cadeaux numéro une au Québec. Avec une équipe de 20 employés passionnés et des produits disponibles dans plus de 500 magasins – plus de 260 de ces placements sécurisés l’année dernière seulement – l’équipe Coffrets Prestige est prête à attaquer de nouveaux marchés.

Olive the Senses

Emily Lycopolus est propriétaire d’Olive the Senses, une salle de dégustation d’huile d’olive et de vinaigre de luxe, ainsi que le fondateur de This Table Collective, un marché d’aliments artisanaux en ligne proposant plus de 500 produits et 400 recettes personnalisées. Elle vit à Victoria, en Colombie-Britannique, avec son mari, Steve, et leur carlin, Cedrik.

VanHack

Parlant couramment russe, portugais et anglais, Ilya Brotzky est le PDG et le fondateur de VanHack, une communauté de plus de 150 000 développeurs de logiciels, concepteurs et spécialistes du marketing numérique. Après avoir obtenu un diplôme en économie appliquée et en gestion de l’Université Cornell, Ilya a passé quatre ans dans la start-up brésilienne où il a rejoint l’accélérateur de début de cycle le plus réussi du pays. Plus tard, il est revenu au Canada où il a commencé à créer la communauté VanHack. Il est également le fondateur de Mountains for Moms, un organisme à but non lucratif géré par des étudiants qui a recueilli plus de 50 000 $ pour des organismes de bienfaisance pour femmes.

Tribe of Lambs

Fondée par Bobbi Paidel et Phil Haley, Tribe of Lambs est une marque de bijoux et de vêtements unisexe qui conçoit et produit ses produits de façon éthique en Inde. En tant que directeur de la création, la passion et l’expertise de Bobbi rayonnent grâce à leurs produits de haute qualité. Dans son rôle de directeur marketing, l’expérience de Phil dans la publicité, l’image de marque et le marketing numérique lui permettent de partager le message de la tribu avec le monde, en ralliant les gens à cette organisation inspirante.

Strategie Agilean

Strategie Agilean produit une application de «superviseur virtuel» qui permet aux entreprises de visualiser et de gérer les opérations de manière efficace et transparente. Le fondateur, Alexandre Dubé, a étudié le génie mécanique avant de passer à l’ingénierie industrielle, qu’il a complété par une maîtrise en administration des affaires (MBA). Ces trois domaines d’expertise lui ont permis de bien comprendre tous les défis auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises du secteur manufacturier. Il a passé plus de quinze ans dans des environnements industriels, de service et de recherche et développement.

spring 2018 growth accelerator brows by G

Brows by G

Brows by G est un des leaders de l’industrie dans l’industrie sourcilière. La société fournit des services de microblading, de micropigmentation et de coiffage des sourcils, ainsi que des formations et des produits. Scott Russell est le PDG de Brows by G et est responsable de la stratégie, de la croissance et de la gestion globale de l’entreprise. Avant de rejoindre Brows by G, Scott était responsable du développement et de la gestion de projets dans plus de vingt pays à travers le monde. Giovanna Minenna est la fondatrice et la directrice artistique de Brows by G. Elle a été la première à introduire le concept du Brow Bar au Manitoba et est passionnée par l’innovation, la croissance et l’entrepreneuriat tant dans sa vie professionnelle que personnelle.