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Établir des objectifs réalistes pour votre petite entreprise

10 décembre 2013

Dans très peu de temps, nous nous retrouverons soudainement en train de célébrer le Nouvel An. C’est en 2014 que votre entreprise pourrait connaître sa meilleure année, mais vous ne le réaliserez que si vous avez déjà fixé des objectifs d’expansion et d’amélioration. Cela demande de nombreux efforts et beaucoup de travail, mais concentrer votre attention sur vos objectifs et en assurer le suivi ne peut que bonifier votre entreprise, peu importe sa taille ou son âge.

Chaque fois que j’ai établi un objectif (personnel ou professionnel), j’ai constaté que plus le but était précis, plus il était facile de l’atteindre. Les objectifs ambitieux comportent trop de possibilités de trouver des excuses et des portes de sortie. Mais un seul but bien spécifique vous donne l’orientation et la motivation nécessaires pour l’atteindre.

Si vous souhaitez réellement modifier les attitudes des employés, faites de vos objectifs une affaire qui concerne l’ensemble de l’entreprise. Mettre de l’avant un programme incitatif ou, simplement, expliquer pourquoi l’atteinte de l’objectif revêt une importance capitale stimulera toute l’équipe et assurera sa cohésion dans la mise en commun des efforts pour y arriver.

Assumez la responsabilité de vos objectifs. Surveillez attentivement vos progrès et ceux de votre équipe vers leur accomplissement. Des points de vérification plus modestes peuvent faire d’un objectif ambitieux quelque chose qu’il est réaliste et possible d’atteindre.

Dans mon travail, j’ai découvert que le fait d’errer sans but, en tentant de connaître le succès, ne menait nulle part. Mais avoir la volonté d’aller loin peut vous donner un élan qui vous permettra de vous rendre à destination encore plus rapidement.

Que votre entreprise se spécialise dans le toilettage d’animaux domestiques ou dans l’offre de référencement à des sociétés de Calgary, assurez-vous d’avoir en vue des objectifs réalistes afin de favoriser la notoriété de votre marque et d’augmenter vos bénéfices.

Jake Magleby, pigiste, Boston (Massachusetts), États-Unis

Jake Magleby a beaucoup écrit sur les stratégies de marketing, de vente et de financement efficaces afin d’aider les propriétaires de petites entreprises à réussir, dans un environnement d’affaires en perpétuelle évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide. Pour de plus amples renseignements sur les solutions de marketing en ligne, consultez le www.yellowpages360solution.ca.