• Entrepreneuriat

L’idée pure

Guest Blogger | 21 août 2013

« Internet est en voie de devenir la place publique du village global de demain. » — Bill Gates

Votre idée a beau être exceptionnelle, ne présumez pas qu’elle grandira toute seule. Vous devez  la mettre au point, la faire connaître, la communiquer, la raffiner et la faire fonctionner. Dans le monde technologique d’aujourd’hui, l’échange surpasse le flot perpétuel d’idées.

Les médias sociaux favorisent votre croissance. Vous pouvez échanger avec vos amis, votre famille, les amis de vos amis et leurs réseaux sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou YouTube. Ainsi, lorsque vous lancez une entreprise et que vous avez des produits ou des services à promouvoir, les gens avec qui vous pouvez collaborer sont ceux que vous connaissez ou ceux qui vous connaissent et peuvent être intéressés à travailler avec vous.

Aujourd’hui, Internet incarne notre village global et une récente enquête a démontré que 8,3 Canadiens sur 10 naviguent sur le Net. Dans un endroit bondé, vous saluez les gens que vous reconnaissez, ce qui entraîne une réaction réciproque. Cette confiance immédiate vous incitera à parler aux personnes que vous rencontrez.

Francisco Lingad, ANCL Export Import Canada, LLP, Vancouver (Colombie-Britannique), mentor FCJE