• Entrepreneuriat

Liste de lectures pour la fin de semaine

27 janvier 2017

Le moment est venu de vous présenter quelques articles d’intérêt en ligne que nous avons trouvés au cours des dernières semaines pour les entrepreneurs. Vous cherchez de quoi vous mettre sous la dent en fin de semaine? Voici une liste de lectures pour vous informer, vous motiver, vous inspirer!

10 tactiques pour tenir vos petites résolutions professionnelles – Shopify

Les résolutions, ça ne sert pas seulement à perdre du poids. Pour les entrepreneurs, une nouvelle année peut représenter le tremplin idéal pour dynamiser son entreprise. Quelles erreurs avez-vous commises en 2016? Quelles leçons pouvez-vous en tirer? Voici une liste de 10 tactiques pour vous aider à tenir vos résolutions professionnelles.

De l’email marketing, ai-je besoin de ça pour mon entreprise? –Lime 

Si vous êtes encore réticent en 2017 à l’idée de faire du marketing par courriel pour votre entreprise,  et article vous aider à prendre votre décision en décortiquant la question pour vous, et en vous démontrant pourquoi le marketing par courriel est le roi du R.O.I.

5 mauvaises raisons de ne pas impartir la gestion de la paie – Coopmoi

Mi-janvier, en plein dans le temps de produire les feuillets d’impôt et les sommaires gouvernementaux pour vos employés. Ouf! Pour plusieurs entrepreneurs, il s’agit là d’une longue course à obstacles qui n’en finit plus de finir! Voici les 5 raisons les plus souvent évoquées pour ne pas impartir la gestion de la paie et pourquoi ce ne sont pas toujours de bonnes raisons…

20 trucs pour faire connaître votre entreprise sans dépenser – Les Affaires

Lorsqu’on démarre une entreprise, c’est facile de blâmer le manque de moyens pour expliquer pourquoi ce qu’on fait ne lève pas. Si seulement vous aviez les moyens d’investir en publicités Facebook, d’organiser un concours ou d’acheter tel logiciel, pensez-vous, les clients seraient au rendez-vous. Julien Brault nous donne ses astuces gratuites pour se faire connaître. Fini les excuses!

Le bien-être à tout prix? – Infopresse

À l’instar de grandes entités comme Google, de plus en plus d’entreprises locales s’intéressent au bien-être de leurs employés. Quels sont les bénéfices réels d’une telle approche et pourquoi investir? L’avis de Simon de Baene, président et cofondateur de Gsoft.

Bonne lecture!

Avez-vous récemment lu ou rédigé quelque chose que vous croyez serait apprécié de nos lecteurs? Sentez-vous à l’aise de nous l’envoyer à content@futurpreneur.ca.