• Entrepreneuriat

Cinq moyens de changer votre stratégie d’affaires

Guest Blogger | 21 février 2014

Votre stratégie d’affaires est une partie intégrante de la planification à long terme de votre entreprise. Il va sans dire que, si vous avez l’intention de changer son orientation, vous devez d’abord analyser et évaluer votre situation actuelle afin de déterminer si un changement est vraiment nécessaire. Toute modification à votre stratégie d’affaires doit être bien planifiée et mise en œuvre lentement, étape par étape.

  1. Établissez vos indicateurs de rendement clés (IRC) et utilisez-les pour surveiller et évaluer les résultats opérationnels de votre entreprise, comme le chiffre d’affaires, les bénéfices, les coûts, etc. Des compétences en gestion du rendement vous aideront à gérer les changements apportés à votre stratégie d’affaires.
  2. Procédez à un examen des normes de votre industrie pour savoir si des modifications peuvent affecter votre stratégie d’affaires et apportez les ajustements nécessaires.
  3. Effectuez une étude de votre marché et développez des façons nouvelles et compétitives de faire des affaires, comme du marketing en ligne, sur Internet, dans les médias sociaux, etc.
  4. Suivez une formation et développez vos connaissances sur les stratégies d’affaires et la gestion des changements qui y sont apportés, ainsi que sur l’adoption et l’adaptation d’un plan d’affaires.
  5. Revoyez et soupesez vos objectifs commerciaux périodiquement afin d’évaluer l’impact de votre stratégie sur l’atteinte de vos buts.

Remarque : Vous n’avez pas à demeurer fidèle à une stratégie d’affaires inefficace simplement parce qu’elle est nouvelle et que vous vous y êtes engagé. Chercher de meilleures stratégies est un processus continu qui vous permettra de trouver celle qui vous convient le mieux.

Christiana Mbazigwe, Duric Business Solutions, Toronto, ON, CYBF Mentor