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Découvrir LinkedIn

Guest Blogger | 26 juin 2012

Vishal Badiani, Collège Sheridan, Milton (Ontario), bénévole pour la FCJE

Les ventes ne sont pas directement engendrées par les médias sociaux, mais plutôt par les relations que vous entretenez grâce à eux. LinkedIn est un excellent moyen de tisser des liens privilégiés, de chercher de bonnes occasions d’affaires et de communiquer vos conseils à votre réseau.

Tout commence par la détermination de vos objectifs. Avec quel type de personnes, de groupes ou d’entreprises aimeriez-vous entrer en contact? Tout ce que vous faites au sein du réseau doit être en lien avec ce but.

Voici trois façons d’élargir votre réseau LinkedIn :

  1. Les recommandations – Il s’agit de commentaires positifs exprimés à votre sujet par d’autres personnes de votre réseau. Dans votre profil, multipliez vos recommandations en recherchant activement les remarques positives de personnes ayant utilisé vos produits ou services.
  2. Les réponses – Demandez conseil à des professionnels ou répondez aux questions des autres. Cela pourrait vous aider à mieux connaître votre public, à réseauter plus activement et à offrir vos réponses à de nouveaux clients.
  3. Les applications – Il s’agit d’un bon moyen d’ajouter de la profondeur à votre profil. Pour favoriser une bonne interaction au sein de votre réseau, vous pouvez afficher des sondages, recommander un choix de lectures et plus encore. Rendez-vous au bas de la page, où vous verrez une section intitulée « Applications ».

N’oubliez pas d’inclure une photo dans votre profil et de maintenir un dialogue professionnel sur LinkedIn.

Remarque de l’éditrice : Joignez-vous au groupe LinkedIn privé de la FCJE, le Pôle Entrepairs, pour poser des questions d’affaires ou y répondre ou pour entrer en contact avec des entrepreneurs et des professionnels du réseau de la FCJE.

À propos : Vishal Badiani enseigne l’entrepreneuriat et le commerce électronique au Collège Sheridan, en Ontario. Auteure de Social Media Remix, un ouvrage électronique sur les possibilités de croissance des entreprises offertes par les médias sociaux, Vishal a également mis sur pied sa propre entreprise dans le domaine de l’immobilier et fondé Events on Hand, une application mobile, destinée à l’industrie de l’événementiel.