• Entrepreneuriat
  • Futurpreneur(s) et partenaires

On ne cesse jamais d’apprendre

12 août 2011

Karen Milde, Reframe Marketing, Vancouver, C.-B., Mentor de la FCJE

Comme entrepreneure, je suis extrêmement chanceuse de vivre et de travailler dans un pays industrialisé qui connaît une croissance rapide, comme le Canada. Nous sommes privilégiés d’avoir accès à une vaste gamme de programmes publics, de même qu’à du financement pour soutenir les entrepreneurs, pendant les différentes étapes de l’évolution leurs entreprises. Le Canada, qui peut se vanter d’avoir l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde, fournit également aux entrepreneurs de nombreuses possibilités d’apprentissage, financées par les deniers publics. Il s’agit véritablement du meilleur endroit pour atteindre vos objectifs professionnels et préparer votre avenir.

Comme notre société est axée sur la technologie, nous avons facilement accès à Internet, qui favorise l’acquisition accélérée des connaissances au moyen de blogues, d’articles et de vidéos. L’information est disponible au bout de nos doigts. Il n’a jamais été aussi facile de permettre aux entreprises de connaître une croissance à l’échelle planétaire et d’échanger des idées avec des personnes aux vues similaires de tous les coins du monde. Avec la mondialisation croissante de l’information, nous sommes en mesure de découvrir de nouvelles solutions et de concrétiser des idées novatrices afin d’améliorer nos services et notre communauté.

Parmi les principales leçons que j’ai tirées de mes expériences comme entrepreneure, celle qui m’apparaît la plus importante est le fait que le parcours d’un entrepreneur consiste en un apprentissage continu. Sans une constante amélioration, les entreprises risquent de perdre du terrain, dans un monde qui évolue rapidement. N’oubliez pas que la majeure partie de la population mondiale ne peut que rêver de la chance que nous avons ici, au Canada. Chaque jour, je suis reconnaissante pour ce que j’ai et l’acquisition de connaissances m’aide à toujours mieux accepter les changements.